Voici une jolie publicité réalisée par l’agence TBWA, à l’époque ou le géant américain de l’assurance AIG était encore le sponsor principal des All Blacks ! Elle les montre en train de plaquer des inconnus dans la rue, à première vue, « sans raison ». Une publicité mythique !
Une publicité mythique
Tu es dans la rue, tu te balades, et hop, tu te fais plaquer ou bien tu te prends un ballon de rugby dans la tête. Sans raison ? Pas vraiment ! Bien vu de la part de AIG et TBWA. Même la maman et ses petits canards sont épargnés. Et en plus on termine avec une mignonnerie.
Un maillot, une polémique
Vous aurez peut-être noté que le maillot que portent les joueurs dans cette publicité ne possède pas de col et est sobre et uni ; contrairement à celui que les néo-zélandais arborent depuis de le début de la Coupe du Monde de rugby 2023. Il fait l’objet de nombreuses critiques de la part de la planète rugby depuis qu’il a été dévoilé.
Les goûts et les couleurs
Personnellement, j’aime beaucoup son design (col, fougères…). D’autant que ce maillot de l’équipementier Adidas n’est pas dénué de sens et d’histoire. Mais je peux comprendre les réactions de certains fans et supporters. Moi-même, je n’avais pas beaucoup aimé, il y a quelques années, le maillot rayé, en mode marinière, de notre équipe de France de football. Il me faisait penser à un maillot de prisonnier.
Une petite anecdote
Il y a quelques années, on m’avait proposé de participer à un entrainement des All Blacks. Malheureusement, je n’avais pas pu m’y rendre. Je n’ose même pas imaginer ce que cela doit faire que de se faire plaquer par de tels joueurs ! Cela doit être énorme à vivre !
Et vous, êtes-vous attentif au maillot de votre équipe de sport préférée ?